top of page

Nouveau matériel radioamateur à bord de l’ISS

Au nom de l’équipe d’ARISS International, je suis fier d’annoncer que le vendredi 29 septembre, l’équipe d’ARISS a soumis le dossier de données de sécurité du Système de radio interopérable (IORS) à la NASA pour examen! Notre prochaine étape dans ce processus est la Revue de la sécurité, prévue pour le 2 novembre.

En soumettant ce dossier, c’est un accomplissement phénoménal! D’autant plus que

l’intégralité du document a été rédigé exclusivement par nos bénévoles d’ARISS, quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. Avant cette réalisation, tous les dossiers – d’Owen Garriott au début des années 1980 à aujourd’hui – ont été construits avec des entrepreneurs de la NASA, de l’ESA ou de Energia. Et je pourrais dire à des frais substantiels. Je suis ravi que l’équipe d’ARISS l’ait fait elle-même!

Pourquoi est-ce important? Deux raisons:

1) C’est une étape majeure de IORS. Nous ne pouvons pas arriver à en orbite sans réussir le processus de validation de la sécurité et obtenir notre matériel certifié pour le vol. 2) Développer le dossier de sécurité exclusivement avec des bénévoles est une approche novatrice et judicieuse pour réduire les coûts et faire passer le matériel plus rapidement. Sinon, nous devrions envisager un lancement de 1 à 2 ans alors que nous avons les moyens pour que cela se produise plus souvent.

La certification de la sécurité spatiale humaine de la NASA est un processus en quatre étapes: Phase 0, Phase 1, Phase 2 et Phase 3. Le matériel que nous av...

lire la suite sur le site d'ARISS: ici

source ARISS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Ecouter CQ sérénade!
bottom of page